La Multiplication

Histoire pour les enfants de 6 à 8 ans

Jeanne a très envie d'un petit frère. Damien en a bien un, lui. Pourquoi pas elle? Et puis, il refuse d'être son ami tant qu'elle sera seule.

Un jour, maman attend un bébé. Mais pourquoi son ventre grossit-il tant que ça?

Bientôt, Jeanne aura la plus grande surprise de sa vie et Damien deviendra son meilleur copain. 

EXTRAIT :

 

                            1

 

Maman, elle, elle a un pouvoir magique. Quand je dis ça aux copains, ça les fait rigoler. Quand ils ont fini de rire, ils me répondent que les fées, ça n’arrive jamais, que tout ça, c’est du bidon.

Je le sais bien, moi, que les fées c’est de l’arnaque de grandes personnes pour nous faire avaler tout ce qu’elles veulent. Elles en profitent pour nous endormir et être tranquilles.

Je n’ai pas dit que maman est une fée, j’ai dit qu’elle a un pouvoir magique !

Damien, ça ne le fait pas rire du tout. Dans ses yeux, je vois passer toute la méchanceté de son cœur haineux. Il est d’une laideur... ! Damien, c’est un camarade de classe. Je suis assise à côté de lui et il n’arrête pas de m’embêter.

- Et c’est quoi, ce pouvoir magique ? me demande-t-il avec un air goguenard. Toute sa bande est autour de lui pour le soutenir dans la cour de récré. Mais moi, je m’en fiche parce que c’est moi qui ait raison.

- Maman, elle fait des multiplications !

- 1 fois 1= 1, 2 fois 1=2, 3 fois 1=3, répète toute sa bande en choeur pour se moquer de moi.

- C’est la pure vérité vraie !

- Et qu’est-ce qu’elle multiplie ta mère ? reprend Jérémie, mi-mi, le plus petit de la bande.

- Les petits pains et les gâteaux et beaucoup d’autres choses très bonnes !

- En tout cas, elle multiplie peut-être les gâteaux mais pas les bébés parce qu’à part toi... dit Damien en me poussant de l’épaule. S’il croit que c’est comme ça qu’il va m’impressionner.

- ...Quoi, à part moi ?

- ...A part toi, elle n’a pas fait d’autres enfants. C’est pas bien normal. Moi, j’ai une sœur et maman en fabrique une autre pour bientôt !

- Et moi, j’ai deux soeurs et deux frères ! enchaîne Jérémie, mi-mi.

Alors, je tourne la tête pour leur cacher mes larmes et je rentre chez moi en criant très fort : MAMAN A UN POUVOIR MAGIQUE ET JE L’AIME BEAUCOUP ! PAS VOUS !...

 

Le livre est en vente à l' e-boutique