Vivent les taureaux !

Ce matin, j'ai reçu un email de la Fondation 30 millions d'Amis me demandant de signer leur pétition contre l'inscription de la tauromachie au Patrimoine Culturel Français. Je l'ai signée. Et vais la faire circuler autour de moi.

Et Frédéric Mitterrand va reculer devant les tonnes de papier qu'il va recevoir. Que pourrait-il faire d'autre ! Inscrire cette barbarie serait faire fi de la souffrance de l'animal pour l'unique plaisir humain. Ce serait revenir au temps des Romains qui sacrifiaient leurs esclaves dans l'arène. Il y a longtemps déjà  qu'on aurait dû interdire cette horreur sans nom. 

Certains affirment que l'animal ne souffre pas. Quelle bêtise! Le taureau ressent des sensations comme n'importe quel être vivant. C'est pur plaisir sadique, oui! Il devrait être puni par la loi, celui qui donne la mort de cette façon, en faisant durer l'agonie et ceux qui applaudissent les passes sanguinaires devraient avoir honte de leur geste.

N'ayons pas peur des mots: Oui, la tauromachie est une honte pour le genre humain (une de plus!) et faisons en sorte que cette honte s'arrête le plus vite possible pour que l'homme puisse un peu relever la tête et que son horizon s'élargisse.

Plus la pétition sera signée, plus il pourra le faire. 

Signez la sur 30millionsdamis.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0