Quelques billevesées :

La Lettre

 

« Monsieur,

 

Nous avons le regret de vous informer que votre candidature à une prolongation de votre contrat a été refusée par nos services.

 

En conséquence, votre vie s’autodétruira à la date prévue initialement.»

 

Absorbé par la lecture de cette lettre, il ne fit pas attention à la voiture qui ne put l’éviter. 

 

L'Ecervelé

Il était beau. Chaque matin, dans sa glace, son image d’Adonis se reflétait. Pourtant, les femmes lui disaient : Tu es beau mais tu as un petit pois dans la tête. Et ça le rendait triste.

Un jour, en se grattant, il sentit une fermeture éclair autour de son crâne. Il l’ouvrit et découvrit à l’intérieur un petit pois. Il eut d’abord l’idée de lui donner une compagne pour faire des petits mais sa cervelle était vide, de toutes façons. Alors...

Dans la rue, un accident venait d’éclater la tête d’un automobiliste, sa cervelle se répandait. Il la vola.

L’idée de construire des barrages lui vint naturellement. Il parcourut le monde à la recherche d’eau à maîtriser. Il créa des architectures somptueuses pour contenir les fleuves et partout, les femmes disaient : Tu es très intelligent mais tu es trop laid.

Alors, il échangea son cerveau d’architecte contre celui de chirurgien esthétique. Il devint le chirurgien préféré de toutes les stars. Il refaisait leur nez, taillait leur cuisses, redessinait leurs lèvres. Mais, lui, se trouvait toujours aussi laid.

Alors, il se fit moine. Dans un monastère, au moins, personne ne le verrait mais il avait besoin de voir des gens et d’entendre du bruit.

Il quitta le monastère pour découper les morts. Il ouvrit, ouvrit les crânes sans se lasser et, un jour, il retrouva enfin ce qu’il cherchait : un petit pois et le bonheur.