La Flamme Marie-Claire

Cette flamme revient annuellement pour briller dans les yeux des enfants. Comme chaque année, le journal Marie-Claire organise cette action humanitaire. Il faut la soutenir.

En achetant une bougie dans les points de vente partenaires (liste disponible sur laflammemarieclaire.org), nous permettons à des petites filles d’accéder à l’éducation. Etre éduquer, c’est avoir un minimum de connaissances pour se défendre et relever la tête. Il faut savoir qu’aujourd’hui, 41 millions de fillettes ne vont pas à l’école et que 515 millions de femmes ne savent pas lire ni écrire.

Apprendre arrête le cycle de la pauvreté et relance l’économie du pays. Devenir moins pauvre permet de manger à sa faim et réduit la mortalité infantile. Instruites, les fillettes donc les femmes sont à même de participer à la vie sociale et de changer les choses. Elles acquièrent de nouveaux droits, un meilleur statut social et une indépendance financière.

Tous les bénéfices de la vente des bougies seront intégralement reversés à 3 associations : Toutes à l’école au Cambodge, la Chaîne de l’espoir en Afghanistan et l’Afev en France.

Alors n’hésitons pas. Achetons une bougie pour 4 € et donnons leur chance aux fillettes du monde entier.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0